Je m'attaque depuis quelques jours à la remise en route d'un émetteur FM stocké depuis déjà quelques années.
Récupéré chez un copains ferrailleurs, qui l'avait lui même récupéré auprès de la radio locale, , il se compose d'un driver 20w et d'un amplificateur 1Kw de la marque italienne RVR. Mes connaissances dans le domaine RF étant proche du nul, j'ai commencé par me documenter un peu (merci encore chimimic pour ton site).
Bonne surprise lors d'un premier nettoyage(toile d'araignée,rouille feuilles mortes et même du gravier

Je me suis ensuite concentré sur le driver, le vu-mètre se baladait à l'intérieur, je lui ai refait une fixation. Le ventilateur était absent, j'en ai remis un. L’intérieur de l'appareil est poussiéreux, mais rien de choquant. A l'allumage, les led temoins de tensions (+12/+15/+20V) s'allument.
Je me suis donc bricolé une antenne dipôle avec ce que j'avais sous la main (un tréteau, deux pieds coulissants, une chambre à air de vélo, du câble coaxials 75ohms faute de 50ohms) et l'ai fixé sur mon pont lumière à environ 4m de hauteur.
Premiers tests en mono, je n'ai pas d'encodeur stéréo MPX, ça fonctionne, j’émets dans un rayon de 200m, après le terrain est vallonné et je perds le signal. Pris de doute, je suis allé me promener sur la colline en face, je me suis alors rendu compte que j'émettait à plus d'un kilomètre.

Je me suis ensuite penché sur l'amplificateur. D'abord en mode Standby, il s'allume, le ventilo tourne. Je le rallume ensuite en ouvrant le circuit HT, et au bout de 2-3mn, un fusible saute. Un minuteur se charge d'ouvrir le circuit HT après un temps de préchauffage. Il semblerait que j'ai un CC de ce coté-là.
Je continue mes inspections avec précaution (2400V/0,9A quand même). N'hésitez pas, si vous avez des conseils.