Idéalement je voudrais que le son ne parvienne pas au RDC, pour l’instant une dalle de béton de 33 cm sépare le RDC du sous sol, les murs périphériques sont en parpaings, le tout sur une autre dalle de béton pour le sol de la pièce principale, des gravats et du béton dans les petites.
L’agencement que je retiens sera de faire une live room d’environ 30 m2 et donc la control room dans un petit espace qui fait actuellement 3,11 m x 3,28 m (la hauteur sera de 2,12 m).
C’est déjà très petit, et il faudra donc beaucoup traiter, notamment en absorbant.
J’aurais donc besoin de vos lumières pour savoir ce qui est le plus intelligent à faire.
Moi je comptais réduire encore plus l’espace de cette pièce pour rentrer dans la bolt area: je tomberai sur une pièce de 2,7 m x 3,02.
Déjà, est-ce que réduire la pièce comme ça vaut le coup? Je monterai une cloison de 2ba13 + LDR et un plafond de 2 couches de fermacell + LDR, le sol sera fait avec des dalles d’osb3 sur des bastaings.
Ensuite concernant l’absorption, si j’ai à traiter le mur arrière en entier par exemple, la taille de la pièce correspond-elle aux murs en ba13 ou à la taille finale avec l’épaisseur du traitement absorbant?
C’est la limite entre traitement et isolation qui n’est pas très claire pour moi dans ce contexte.
J’aurais encore bien d’autres questions plus tard, merci de m’avoir lu.
Je mets un petit plan pour que ce soit un peu plus clair
